Sacrés Orques

<<-Grand-Père! Grand-Père! Raconte-nous encore une fois ton aventure avec les Orques!

-Mais bien sûr petits chenapans! Ouvrez bien grand vos oreilles!

<<-Nous n'étions plus très loin de l'armée Orque et mes hommes commençaient alors à se lamentaient sur leur pauvre sort! Je décidai alors sur les conseils d'Earendil, un mage puissant qui nous accompagnait, de m'introduire rapidement, grâce à ces capacités magiques, dans le camp ennemi. Earendil était en train de triturait un pendantif magique pour mieux se concentrer selon lui. Je dis à mes hommes de ne donner l'attaque que s'il jugeait vraiment temps de le faire. C'est alors que nous fîmes le premier saut, ce déplacement instantané!

Nous réapparûmes à soixante pieds d'où nous étions, dans les branches noueuses d'un triste pleurmalheur.

<<Voilà leur patrouille ! me dit Earendil. Ce sont là vos Orques! Cinq ou six pieds de hauts, la peau verte, le poil sombre, les yeux grands et les oreilles larges. Mais ceux-la sont des Grands Orques, des chasseurs, les chefs en quelque sorte. Les Orques leur obéissent parce qu'ils sont plus cruels!>>

<<Et c'est quoi les autres là bas, ils ne doivent pas fairent plus de deux pieds!

-Eux sont des Kobolds, vous n'avez rien n'a craindre d'eux. Seuls, ils sont innofensifs, mais à plusieurs ils seraient bien capables de vous étouffer!

-Hé! Regardez la bas! Ils y en à qui flottent sur l'eau!

-Non, non, ce sont des Grands Orques montés sur des Rats Géants. Les Orques résistent assez bien aux maladies des rats, mais ces rats sont particulièrement grands! Ils doivent êtres réservés aux chevaliers ou aux rois!

-Chevaliers? Rois?

-Oh! Ce ne sont que des titres qu'ils se donnent! Mais ils se battent des fois jusqu'à mourrir pour les obtenir. Mais faisons plutôt un autre saut!>>

Avant même que j'ai eu le temps de réagir, nous avions sautés à une vingtaine de pieds!

<<Regardez!me dit Earendil.Ce sont des Alchimistes Orques! Les Orques sont de faible carrure et ces potions leur sont souvent très utiles!

-Oui, mais nous n'avons rien à craindre d'Alchimistes!

-D'un Alchimistes?Rien! Il est plus dangereux pour lui-même que pour les autres! Mais de ses bombes, c'est une tout autre affaire!

Nous fîmes encore brièvement quelques sauts au cours desquels il m'expliqua quelques anecdotes au sujet de la force et de la carrure gigantesque des Trolls et où il m'expliqua que les Gremlins, de petites créatures hargneuses, étaient redoutables par le fait qu'ils étaient difficiles à abatre étant donné qu'ils volaient!

<<-Nous arrivâmes alors près d'Ogres Mages.Il m'expliqua qu'ils étaient redoutables! Ils sont capables de se servir de la magie du sang pour changer d'apparence et pour nombres d'autres actions maléfiques! En réalité, ce sont eux les vrais Seigneurs dans le monde impitoyable des Orques.>>

<<Soudain, sans que je m'en rende compte, nous avions fait un nouveau saut. Nous nous trouvions sur la barque d'un de ces Ogres Mages. J'ordonnai alors à Earendil de nous rammener à notre troupe.

-Nous en savons assez, partons!

-Assez! Trop même!

Et sous mes yeux, il changea d'apparence, gagna en stature et en force et je me retrouvai avec un Ogre Mage.

-Ce médaillon de naïveté est une réelle trouvaille! J'ai cru avoir de la peine à vous leurrer...Oh, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous dévorer! J'ai besoin de votre sang frais!>>

Et voila! J'étais fais! Qu'allaient devenir mais hommes à présent?

C'est à ce moment là qu'un cor retentit! Mes troupes attaquaient! je tirai l'épée de mon fourreau et engageai le combat avec mon escadrille!

La bataille fut rude mais nous gagniions sans trop de pertes!

Je remercierai toujours l'imprudence de mes troupes qui avaient engagé le combat trop tôt!>>

Alors garnements! Elle était bien mon histoire?

Allez, filez et laissez moi fumez ma pipe en paix!