Chapitre I

Un calme absolu régnait sur la forêt de VertesFeuilles, mais on pouvait entendre le chant des torrents et percevoir le murmure des ruisseaux qui semblaient vouloir révéler quelque secrets enfuis dans les feuillages touffus des arbres.

Les Elfes sont de nature assez joyeuse, mais les événements récents rappelaient à Erandil que la vie ne serait plus aussi calme qu'auparavant. Depuis que Sharak, le sorcier Orque, avait assailli la Citadelle de Lumière et dérobé la Pierre Elfique, la Terre Glorieuse avait commencé à être envahie inlassablement par une ombre maléfique. Déjà quelque troupes d'Orques s'étaient introduites dans le pays. Tout le village se préparait à la guerre sauf les plus jeunes qui n'étaient pas encore en âge de combattre. Mais Erandil était perturbé car ce matin-même, le conseil des anciens l'avait convoqué et il avait appris qu'il ne partirait pas à la guerre. Les anciens le reconvoqueraient ce soir et il attendait patiemment mais anxieusement sa mission.

Le moment vint et Erandil ne se fit pas attendre. Les anciens étaient réunis dans une pièce obscure. Eorl, le plus sage d'entre-eux, était assis sur un trone en bois sombre. Tout ce qui avait un rapport avec la magie se trouvait dans cette pièce. Ainsi, on pouvait trouver des livres d'incantations, des talismans et autres objets divers de plus ou moins grande importance, mais surtout la Pierre de Pouvoir, qui avait été conçue par les anciens Elfes de Vertesfeuilles. Ils en avaient envoyé une à chaque peuple dans le but de pouvoir communiquer rapidement entre eux. Mais outre qu'elle soit un moyen de communication très pratique, la plus puissante d'entre elles, la Pierre Elfique, donnait le pouvoir sur les éléments et sur les âmes des créatures faibles. Et Sharak avait fait tombé la Citadelle de Lumière, une grande place forte pourtant, et s'était emparé de la Pierre Elfique. Et dans son territoire retranché, l'Avathar, il préparait déjà une armée.

Le conseil expliqua alors sa mission à Erandil: << Si la Pierre Elfique reste dans les mains de Sharak, notre vie ne sera plus que misère dans un monde de Ténèbres. La Pierre Elfique doit retrouver son emplacement dans la Citadelle de Lumière qu'il faudra reconquérir, ce dont les combattants se chargeront. Quant à toi, tu as été choisi pour retrouver la Pierre Elfique. Et tu dois y arriver par tous les moyens !>>

Sur ce, les anciens se retirèrent ainsi qu'Erandil, et la salle resta vide.

Ce soir là, Erandil resta longtemps à regarder les étoiles scintiller dans le ciel noir en pensant à l'avenir périlleux qui lui était réservé. Il pensa à son frère aîné qui était parti quelques jours auparavant. Il se souvint des récits anciens qui parlaient des batailles contre les peuplades sauvages de l'Avathar, lesquelles avaient étés vaincues par l'alliance des peuples Elfes et des hommes de l'Oror.

Car bien que les humains considéraient les Elfes de Vertesfeuilles comme des êtres étranges et à part, il n'était cependant pas rare de voir des Ororiens, avides de connaissances, fréquenter discrètement ces êtres plein de savoir. Et l'alliance s'était faite sans aucune difficultés.

Après ce moment de réflexion, il alla se reposer, car même si les Elfes se couchaient tardivement, une grande journée l'attendait le lendemain.